Dès qu'il s'agit de télévision, on parle beaucoup d'audience, comme si la quantification était la seule unité de mesure des programmes. Pourtant,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 11 octobre et le 16 octobre
Dès qu'il s'agit de télévision, on parle beaucoup d'audience, comme si la quantification était la seule unité de mesure des programmes. Pourtant, la satisfaction du public n'est pas corrélée de façon simple aux résultats chiffrés. Les chaînes le savent bien et, depuis 1975, le service public français tente de mettre au point des "indices" de qualité. Cet ouvrage réunit des chercheurs de plusieurs pays qui se sont attachés à définir, si ce n'est LA télévision de qualité, au moins les niveaux et les champs auxquels cette expression peut prendre sens : type de programme, genres télévisuels, respect des cahiers des charges et des valeurs qui y sont attachées, etc. Face aux définitions qu'adoptent plus ou moins ouvertement les chaînes, les chercheurs et les universitaires font comprendre quels sont les enjeux et militent tous pour que la qualité ne s'identifie pas à cette définition démagogique que serait la seule satisfaction du public.