Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Pour un nouvel enseignement du français au niveau secondaire (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/12/2013
Le contenu de cet ouvrage transcende la dichotomie traditionnelle induction vs déduction. En effet, Jonas M Bena soutient que des méthodes pédagogiques... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 septembre et le 11 septembre
  • E-book À partir de 10,99 €
    • PDF
      10,99 €
Le contenu de cet ouvrage transcende la dichotomie traditionnelle induction vs déduction. En effet, Jonas M Bena soutient que des méthodes pédagogiques antagonistes peuvent harmonieusement coexister dans une même classe. Par rapport au cours de français, l'auteur prouve, statistiques à l'appui, la suprématie opératoire de l'induction couplée avec l'approche communicative et corrélée aux stratégies didactiques coactive et proactive.
Aussi, les enseignants en charge de cette discipline scolaire trouveront-ils, dans cet ouvrage, des recettes pertinentes en faveur de la construction d'une relation didactique dynamique. Les conseils pratiques de l'auteur valent autant pour les acteurs de l'enseignement secondaire inférieur que pour ceux des centres de (pré)formation professionnelle.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/12/2013
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-343-01290-2
  • EAN : 9782343012902
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 140 pages
  • Poids : 0.175 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jonas Makamina Bena

Jonas M Bena est docteur en philosophie et lettres (langues et littératures romanes, linguistique française) et diplômé d'études approfondies en "langues et discours : théories, enseignement, société" de l'Université libre de Bruxelles. Professeur nommé de grammaire du français contemporain et de linguistique française à l'université de Lubumbashi (Rd Congo) et au Centre Universitaire Protestant d'Etudes Interculturelles (Bruxelles, Belgique), il est également Senior Research Associate of University of Johannesburg.
Bernard Laruelle est licencié en philosophie et lettres (section histoire) de l'Université de Liège. Depuis plusieurs années, il travaille au SIREAS comme professeur de français et un des responsables du projet de cohésion sociale. Petia Boneva est licenciée en philosophie et lettres (section langues et littératures romanes) de l'Université libre de Bruxelles. Au SIREAS, elle s'occupe du cours de français technique au centre de formation des Etangs Noirs.

Pour un nouvel enseignement du français au niveau secondaire est également présent dans les rayons

Jonas Makamina Bena - Pour un nouvel enseignement du français au niveau secondaire.
Pour un nouvel enseignement du français au niveau...
15,00 €
Haut de page