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Pour un commerce mondial plus juste - Comment le commerce peut promouvoir le développement (Broché)

Joseph E. Stiglitz, Andrew Charlton

Paul Chemla

(Traducteur)

  • LGF/Livre de Poche

  • Paru le : 06/01/2010
Comment aider les pays pauvres à s'enrichir par eux-mêmes grâce à un commerce plus libre et plus juste ? Dans ce livre stimulant, le prix Nobel d'économie... > Lire la suite
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Comment aider les pays pauvres à s'enrichir par eux-mêmes grâce à un commerce plus libre et plus juste ? Dans ce livre stimulant, le prix Nobel d'économie Joseph E. Stiglitz et son coauteur Andrew Charlton s'attaquent à l'un des grands défis auxquels les dirigeants de la planète sont aujourd'hui confrontés. Ils avancent un modèle radicalement nouveau, et réaliste, pour gérer les relations commerciales entre les pays riches et les pays pauvres on doit ouvrir les marchés dans l'intérêt de tous et pas seulement des économie les plus puissantes. Écrit dans un style limpide, riche en analyses et en exemples concrets, cet ouvrage est indispensable pour ceux qui s'intéressent au commerce mondial et au développement.

Fiche technique

  • Date de parution : 06/01/2010
  • Editeur : LGF/Livre de Poche
  • Collection : Le Livre de Poche
  • ISBN : 978-2-253-12780-2
  • EAN : 9782253127802
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 506 pages
  • Poids : 0.285 Kg
  • Dimensions : 11,0 cm × 18,0 cm × 2,3 cm

À propos des auteurs

Reconnu comme l'un des plus éminents spécialistes des problèmes de la mondialisation, prix Nobel d'économie en 2001, Joseph Stiglitz a été conseiller économique à la Maison-Blanche auprès de Bill Clinton, puis économiste en chef et vice-président de la Banque mondiale entre 1997 et 2000. Andrew Charlton est chercheur à la London School of Economics. Il a enseigné à l'université d'Oxford et conseillé l'Initiative for Policy Dialogue, le PNUD et le Centre de développement de l'OCDE.

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