Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Pour la production des discours - Actes et stratégies (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/06/2013
Pour la production des discours est un ouvrage théorique répondant à l'ouvrage déjà paru Connaître et pratiquer les actes et stratégies de discours.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 14 novembre et le 15 novembre
  • E-book À partir de 13,99 €
    • PDF
      13,99 €
Pour la production des discours est un ouvrage théorique répondant à l'ouvrage déjà paru Connaître et pratiquer les actes et stratégies de discours. Cet ouvrage permet de recevoir une information plus conséquente sur ces actes et stratégies de discours, deux concepts à la base de son organisation dont les ancrages sont l'analyse du discours et une sémiotique subjective. A l'origine de cet ouvrage, il y a la pensée que produire des discours est affaire de signification.
La signification est au départ et à l'arrivée de tout processus langagier. Ce livre s'adresse aux étudiants qui pratiquent l'expression écrite et orale, mais également aux professionnels de la communication, voire aux politiciens qui ont besoin de construire des discours ou de mettre en place des stratégies quand ils doivent argumenter dans les débats ou préparer des interventions télévisées. Il renseigne sur les divers actes discursifs, sur l'organisation et la démonstration ainsi que sur les stratégies argumentatives, organisationnelles et relationnelles.
  • LES ACTES DE DISCOURS
    • Essai typologique
    • Actes et relations organisationnels
    • Développement et démonstration
  • LES STRATEGIES DE DISCOURS
    • Les stratégies argumentatives
    • Les rituels et stratégies organisationnels
    • Les stratégies relationnelles
  • Date de parution : 01/06/2013
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-343-01122-6
  • EAN : 9782343011226
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 172 pages
  • Poids : 0.225 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,4 cm × 1,4 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Victor Allouche

Maître de conférences à l'université Paul Valéry (Montpellier III) en sciences du langage, Victor Allouche est membre du laboratoire Dipralang (EA 739). Ses domaines d'intérêt sont la grammaire du FLE, la didactique de l'écrit en FLE, l'interprétation des discours médiatiques écrits et les problématiques de l'appropriation des langues étrangères.
Victor Allouche - Pour la production des discours - Actes et stratégies.
Pour la production des discours. Actes et stratégies
18,50 €
Haut de page