Les 23 coachs de la promotion 2016 du Master 2 Coaching- Développement Personnel en Entreprise à Paris Il (Université Panthéon Assas) exposent dans... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
27,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 9 octobre et le 14 octobre
Les 23 coachs de la promotion 2016 du Master 2 Coaching- Développement Personnel en Entreprise à Paris Il (Université Panthéon Assas) exposent dans cet ouvrage leur éclairage singulier sur le processus de transformation induit dans toute formation au coaching professionnel en entreprise. Ils partagent également leurs recherches sur des approches spécifiques de l'accompagnement et du développement personnel, leurs réflexions sur la notion d'efficacité du coaching, et sur les enjeux actuels en termes de leadership, de dynamique des organisations, et d'agilité au sein des entreprises. Chacune des 23 contributions constitue une fractale de la valeur du coaching professionnel actuel. Elles sont rassemblées sous cinq themes : Voyage intérieur, Approches spécifiques, Oser étre soi, Efficacité du coaching et Sociologie du coaching. L'ensemble apportera au lecteur un éclairage innovant sur la pratique et sur le sens du coaching aujourd'hui. Co-auteurs : Christophe Bacouel, Alix Baty, Yannick Bert, Olivier Berthelot, Marie-Pierre Boisseau-Sillard, Franck Boss, Stéphanie Boulay, Michel Burini, Catherine Cottin, Laurent Courtin, Vincent-Frédéric Gascon, Sarah Heluin, Alexandre Huet, Marine Lasne, Juliette Lauverjat, Valérie ReNée Lefebvre, Christine Nedellec, Pascal Peuchmaur, Laurence Piette, Olivier Reber, Kristin Sax-Jansen, Naïma Seghier, Lynda Soufi. Avec l'aimable contribution d'André de Chateauvieux, psychanalyste, coach, et chargé d'enseignement à Paris 2.
Ad Valorem s'adresse a tout lecteur universitaire, cadre, dirigeant ou autre curieux de prendre conscience des tendances économiques, techniques, sociales, culturelles, artistiques de la valeur. Riche de points de vue croisés d'auteurs et de chercheurs multidisciplinaires et internationaux la collection propose des approches nouvelles de la valeur, dans la pluralité de ses manifestations et dans son émergence. La réflexion engageante et transverse surfe phénomène de valeur appared comme un formidable liant et levier pour le bénéfice et l'évolution des entreprises, des organisations et de la société.
Dr. Valérie Lejeune dirige la Collection Ad Valorem. Elle est associée TOPS Consult & TOPS Academy et enseigne a Grenoble INP Ses expertises : Créativité, Innovation, Business Value, Science du Papier.