SONIA BOIVIN est professeure en management à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Elle possède une vingtaine d'années d'expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux comme psychologue et gestionnaire. Ses intérêts de recherche portent principalement sur le processus de co-construction comme approche pour favoriser l'appropriation des personnes visées par le changement, particulièrement dans le cadre de projets.
CHRISTOPHE LEYDE est professeur titulaire à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), où il enseigne le management de projet et où il a dirigé les programmes de maîtrise et de doctorat dans cette discipline. Il a travaillé pendant plusieurs années à titre de responsable de projet, de formateur et de consultant en gestion de projet. Ses intérêts de recherche portent principalement sur les approches participatives dans la gestion des parties prenantes et la co-construction dans les projets.
PHILIPPE BOIGEY est professeur en gestion de projet à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Il possède une vaste expérience pratique à titre de responsable et de directeur de projet, d'entrepreneur et de consultant en gestion de projet pour diverses organisations publiques et privées en Europe. Il est aussi responsable du Laboratoire d'études multidisciplinaires en gestion de projet (LemGP) de l'UQAC et membre du conseil d'administration du Project Management Institute, chapitre Lévis-Québec.