Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Pour apprendre à mieux penser - Trucs et astuces pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage (Broché)

avec 1 Cédérom

Pierre-Paul Gagné

  • Chenelière/McGraw-Hill

  • Paru le : 01/01/1999
Que faire lorsqu'un enfant fait face à clés difficultés d'apprentissage ? Cet ouvrage offre des outils permettant aux intervenante de comprendre comment... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
49,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 7 août et le 14 août
Que faire lorsqu'un enfant fait face à clés difficultés d'apprentissage ? Cet ouvrage offre des outils permettant aux intervenante de comprendre comment pense un enfant engagé, dans la résolution d'un problème ou l'exécution d'une tâche. Les exercices qu'il propose sont der, moyens concrets pour aider l'enfant à apprendre de façon autonome et efficace. Les nombreuses affiches, reproductibles (en couleurs sur le cédérom) permettent à l'enfant de se remémorer les " trucs " pouvant être utilisés pour mettre son cerveau en action. Ainsi, les notions abordées, dans cet ouvrage sont faciles à enseigner. Les intervenante peuvent montrer à l'enfant comment utiliser le plein potentiel d'apprentissage que lui offre l'habileté à penser avec trois modalités sensorielles, et à devenir conscient des gestes à faire dans sa tête pour apprendre. Réflecto, un charmant extraterrestre, l'aidera à comprendre son mode d'apprentissage le plus efficace. D'autres " astuces " lui permettront d'augmenter son habileté à gérer son attention de même que sa capacité à utiliser sa mémoire de façon efficiente.
    • Apprendre à transiger sensoriellement
    • La maîtrise des gestes mentaux
    • L'allocation des ressources cognitives
    • Les mouvements cognitifs et la gestion des procédures
    • La gestion de l'attention
    • La gestion de la mémoire.
  • Date de parution : 01/01/1999
  • Editeur : Chenelière/McGraw-Hill
  • Collection : Chenelière/didactique
  • ISBN : 2-89461-261-3
  • EAN : 9782894612613
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 256 pages
  • Poids : 0.65 Kg
  • Dimensions : 21,4 cm × 27,6 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre-Paul Gagné

Pierre-Paul Gagné a obtenu une maîtrise en psychologie de l'UQAM. De plus, il a complété sa scolarité de doctorat en psychologie à l'Université de Montréal en 1975. Après 13 années de pratique comme psychologue au niveau primaire, et en adaptation scolaire à la Commission scolaire Saint-Exupéry, il effectue un tournant. Ainsi, en 1985, il retourne à l'UQAM, mais cette fois c'est pour y enseigner au département de psychologie et à celui des sciences de l'éducation. C'est aussi en 1985 qu'il fonde Les ateliers Cogito où il œuvre à titre de formateur en gestion cognitive. Dans la même foulée, il crée le Centre d'apprentissage Cogito qui lui permet d'apporter du soutien aux enfants et aux adolescents qui connaissent un déficit d'attention. C'est là qu'il crée " Réflecto ", un personnage qui le soutient dans son travail auprès des jeunes. Toujours actif au sein de ces deux organisations, il est sollicité pour donner des conférences et des ateliers de formation au Canada et en Europe. Depuis 1993, il enseigne aussi à l'Université de Sherbrooke, dans le cadre du programme de maîtrise en enseignement.

Pour apprendre à mieux penser - Trucs et astuces pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage est également présent dans les rayons

Pierre-Paul Gagné - Pour apprendre à mieux penser - Trucs et astuces pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage. 1 Cédérom
Pour apprendre à mieux penser. Trucs et astuces...
Pierre-Paul Gagné
49,00 €
Haut de page