Biographie de Henrik Drescher
Né à Copenhague, HENRIK DRESCHER et sa famille ont émigré aux Etats-Unis lorsque celui-ci avait 12 ans. Il entre à l'école du Musée des Beaux-Arts de Boston qu'il quitte après un semestre. Il commence à travailler comme illustrateur indépendant, voyageant à travers les Etats-Unis et l'Amérique centrale, ainsi qu'en Europe. Au cours de ses voyages, il tient des "carnets" remplis de dessins et de notes.
Ces carnets deviennent ses portfolios d'illustrations. En 1982, il s'installe à New York pour se consacrer à l'illustration. Depuis, il a publié plus de 50 livres. Il continue à travailler en tant qu'illustrateur indépendant, notamment pour The New York Times, Washington Post, Newsweek, Time et Rolling Stone. Il crée également des peintures et des livres à tirage limité, qui sont vendus dans des galeries et font partie des collections de grands musées aux Etats-Unis et à l'étranger.
Traducteur du norvégien, du danois et du suédois, spécialiste de littérature jeunesse et de la littérature des pays scandinaves, JEAN-BAPTISTE COURSAUD a traduit près de 150 livres. Sa Majesté le roi Harald V de Norvège l'a récompensé de l'Ordre royal norvégien du Mérite pour le travail important qu'il a accompli afin de promouvoir la culture norvégienne en France. Français vivant en Allemagne, Jean-Baptiste Coursaud connaît bien l'art de jongler avec plusieurs langues : outre son métier de traducteur, une autre de ses activités professionnelles consiste à aider les auteurs et autrices germanophones dans l'écriture de scénarios.