Marc Boutet est détenteur d'un doctorat en didactique. Il enseigne et mine des recherches dans le domaine de la formation a la pratique de l'enseignement : supervision pédagogique ; accompagnement ; collaboration interprofessionnelle ; gestion de classe ; éducation relative à l'environnement et pour un avenir viable. Sa préoccupation centrale est l'évolution des pratiques enseignantes pour une transformation socio-environnementale.
Il est professeur titulaire au Département d'enseignement au préscolaire et au primaire de la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke (Canada). Mina Sadiqui est professeure agrégée re titulaire d'un doctorat d'Etat en didactique des langues et cultures. Elle est responsable d'une structure de recherche et formatrice de professionnels de l'éducation au sein de l'Université Moulay Ismail à Meknès au Maroc.
Elle est l'auteure de plusieurs publications scientifiques sur l'enseignement/apprentissage des langues, la formation du enseignants et la politique éducative au Maroc.