William Jacomo Beauchemin est chercheur et médiateur à Exeko depuis 2013. Forme en philosophie et en sociologie, il s'intéresse aux dynamiques et aux pratiques de transformation sociale, à l'histoire intellectuelle et culturelle, et aux approches démocratiques et intersectorielles de la recherche. En 2019-2020, il codirige l'Observatoire des médiations culturelles (OMEC). Noémie Maignien est candidate au doctorat en muséologie, médiation et patrimoine à l'Université du Québec à Montréal.
Elle coordonne un projet de recherche-action sur l'adaptation des pratiques de médiation et d'accès au musée, et est également membre de l'Observatoire des médiations culturelles (OMEC) et du Centre de recherche Cultures - Arts - Sociétés (CELAT). Nadia Duguay est cofondatrice d'Exeko, membre du Comité exécutif de la Commission canadienne pour l'UNESCO, de l'Observatoire des médiations culturelles (OMEC), du Centre de recherche en innovations et transformations sociales (CRITS) et boursière du Community Knowledge Exchange (CKX).
Elle s'intéresse aux tensions, convergences et complémentarités des pratiques de transformations sociales et culturelles, dans une perspective de justice sociale.