Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Politique et gestion de la culture - Publics, financement, territoire, stratégie (Broché)

4e édition revue et augmentée

  • Armand Colin

  • Paru le : 15/03/2023
Recherche de performance, ancrage territorial, stratégie à l'égard des publics, internationalisation... les institutions culturelles semblent aujourd'hui... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 août et le 8 août
  • E-book À partir de 27,99 €
    • ePub
      27,99 €
Recherche de performance, ancrage territorial, stratégie à l'égard des publics, internationalisation... les institutions culturelles semblent aujourd'hui avoir intégré les "lois du marché" . Plongés dans un environnement caractérisé par la commercialisation et la financiarisation de la culture, leurs responsables doivent désormais composer avec de nouvelles notions dont ils sont peu familiers : marketing, management, évaluation, leadership...
Pour autant, ces institutions bien particulières ne peuvent être considérées comme des entreprises, et leur gestion doit s'adapter à leur spécificité : celle d'" organisations culturelles de marché" . Cette nouvelle édition présente aux étudiants et professionnels des arts et de la culture les outils et grilles d'analyse nécessaires à la bonne gestion de leur institution. L'ouvrage interroge également leur avenir, face à l'essor des techniques numériques et leur place dans la société.

Fiche technique

  • Date de parution : 15/03/2023
  • Editeur : Armand Colin
  • Collection : U Politique
  • ISBN : 978-2-200-63467-4
  • EAN : 9782200634674
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 400 pages
  • Poids : 0.564 Kg
  • Dimensions : 16,1 cm × 24,0 cm × 1,9 cm
Jean-Michel Tobelem - Politique et gestion de la culture - Publics, financement, territoire, stratégie.
Politique et gestion de la culture. Publics, ...
35,00 €
Haut de page