Dan Harrington a fait ses débuts en tant que joueur de poker professionnel en 1982. Il est connu sur le circuit comme "Action Dan", référence ironique à son style de jeu conservateur mais efficace. Il a gagné plusieurs tournois majeurs de hold'em no-limit dont le Championnat de Poker Européen (1995), le hold'em no-limit à 2 500 dollars des World Series of Poker (1995), le Four Queens Hold'em no-limit Championship (1996) et le Legends of Poker (2007).
Dan a commencé par jouer aux échecs, devenant rapidement non seulement un maître mais également l'un des joueurs les plus doués de la Nouvelle Angleterre. En 1972, il gagne le championnat d'échecs du Massachusetts, devançant ainsi la plupart des meilleurs joueurs de la région. En 1976, il se met au backgammon, jeu qu'il maîtrise également très vite. Il se classe rapidement parmi les meilleurs joueurs en parties libres de la région de Boston, remportant en 1981 la coupe du monde de backgammon à Washington DC, battant ainsi certains des plus grands joueurs au monde.
Il participe pour la première fois au championnat de hold'em nolimit à 10 000 dollars des World Series of Poker en 1987. Cette participation au championnat sera suivie de douze autres et il atteindra même la finale à quatre reprises, ce qui constitue un véritable record. Outre sa victoire lors du championnat du monde en 1995, il finit sixième en 1987, troisième en 2003 et quatrième en 2004. Dan Harrington, tout en étant largement reconnu comme l'un des joueurs de hold'em no-limit les plus doués et les plus respectés, est également un adversaire redouté dans les parties d'argent de hold'em en limites fixes.
Dan vit à Santa Monica où il est l'un des associés d'Anchor Loans, une société de gestion de biens immobiliers.