Quel peut être, aujourd'hui, l'idéal d'un descendant d'esclave noir ? Frédéric, comme nombre de jeunes Guadeloupéens, rêve de villas de luxe et... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 15 novembre
Quel peut être, aujourd'hui, l'idéal d'un descendant d'esclave noir ? Frédéric, comme nombre de jeunes Guadeloupéens, rêve de villas de luxe et de berlines allemandes. Mais, débarqué dans Paris et sa banlieue pour y poursuivre ses études, il découvre un autre monde, et des hommes qui caressent ou pleurent d'autres rêves. Parmi ces hommes, les Antillais de l'immigration qui, dans une France où se développent la précarité, le racisme et le discours "assimilationniste", vivent dans la difficulté d'assumer leur douloureux passé et l'espoir, fragile, de trouver les voies d'un avenir collectif. De ces rencontres qu'aura faites Frédéric durant sa première année à Paris, son idéal sortira-t-il inchangé ?
Frankito est guadeloupéen. Il a vingt-six ans. "Pointe-à-Pitre - Paris" est son premier roman. Il a obtenu, en avril 1998, le premier prix de l'Académie des Belles-Lettres et des Jeux Floraux de la Guadeloupe.