D'origine arménienne, Annie Agopian est née au Cameroun en 1956. Enfant, elle vit à Madagascar et à Aix-en-Provence ; aujourd'hui, elle vit dans les Cévennes. Elle est l'autrice de nombreux livres pour la jeunesse, principalement pour Didier Jeunesse et les éditions du Rouergue. Ses albums abordent souvent la question de l'exil et du sens de notre présence au monde, on retrouve ces thèmes dans Juste le ciel et nous, sa première publication en poésie, publié au Port a jauni (2022).
Elle retrouve dans Poèmes à la (c)roque la légèreté enfantine et le plaisir à jouer avec les mots. Clothilde Staës est née en 1983 dans le Nord de la France. En 2007, elle obtient le diplôme national d'Arts Plastiques de l'ERSEP àTourcoing, puis part pour les Beaux-arts de Murcia en Espagne, où elle découvre la gravure. Depuis elle explore l'art de l'impression comme une cuisine graphique et artisanale où sont mixées différentes techniques et ingrédient à base de plaques gravées, encres, tampons et pastilles de couleurs.
Elle a illustré cinq recueils de poèmes au Port a jauni : Poèmes en paysages (textes de Géraldine Hérédia, 2015), Poèmes pour affronter le beau temps (textes de Pierre Soletti, 2017), Poèmes sur un fil (textes de Géraldine Hérédia, 2017), Les chaises (textes de Raphaële Frier, 2018) et Pierre d'un jour (textes d'Odile Fix, 2020, sélection Pépites du SLPJ de Montreuil) et le premier livre de la série Racines, Les lettres du jardin (poèmes de Layla Zarqa, 2023).