Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

PME et Stratégie (Broché)

2e édition

  • Edipro

  • Paru le : 16/06/2009
PME en période de crise ! La 2ème édition de cet ouvrage aborde le thème crucial de la stratégie en période de crise économique. Que faire ? Dix... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
42,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 août et le 7 août
  • E-book À partir de 26,99 €
    • ePub
      26,99 €
PME en période de crise ! La 2ème édition de cet ouvrage aborde le thème crucial de la stratégie en période de crise économique. Que faire ? Dix règles à appliquer pour survivre et saisir les opportunités du moment. Comme précédemment, cet ouvrage propose un guide pratique de réflexion - stratégique adapté à la réalité des PME : Une méthode construite en quatre étapes. Une méthode "light" et facile à comprendre, avec des outils concrets. Une méthode utile, véritable alternative à la décision intuitive si souvent présente dans les PME. Une méthode participative qui associe le dirigeant de PME à ses principaux collaborateurs pour la construction de l'avenir de l'entreprise. Dirigeants de PME, cadres, consultants, étudiants et futurs créateurs d'entreprises y trouveront une méthode rapide de réflexion stratégique qui respecte l'échelle du temps des petites et moyennes entreprises.
  • DIAGNOSTIC DE L'ENTREPRISE
    • Que savons-nous faire ?
    • quelles sont nos ambitions pour l'avenir ?
    • Que demande le marché, qu'offre la concurrence ?
  • STRATEGIE POUR DEMAIN
    • Quelle est notre position stratégique actuelle ?
    • Quels sont les choix possibles pour demain ?
    • Qu'allons-nous faire demain ?
  • VISION A MOYEN TERME
    • Où voulons-nous être dans trois ans ?
  • PLAN D'ACTION
    • Quels sont les objectifs prioritaires de l'année ?
    • Comment découper ces objectifs en actions ?
    • Comment contrôler le déroulement ?
  • PME EN PERIODE DE CRISE
    • Comment évolue notre entreprise ?
    • Comment allons-nous réagir ?
    • Comment allons-nous gérer la crise ?
  • Date de parution : 16/06/2009
  • Editeur : Edipro
  • Collection : Guide pratique
  • ISBN : 978-2-87496-021-5
  • EAN : 9782874960215
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 208 pages
  • Poids : 0.36 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

À propos des auteurs

Christiann Paquay dirige un bureau de consultance basé en Belgique et actif au niveau international. Régulièrement, il anime des séminaires de réflexion stratégique adaptés aux PME. Il intervient en qualité de conseil, coach et formateur en gestion. Administrateur indépendant et animateur de comités de direction, il vit la réalité des PME depuis plus de trente ans. Licencié-agrégé en sciences politiques et sociales, diplômé en management général, maître-praticien en PNLetcoach, il intègre l'apport des neurosciences dans ses interventions. Luc Servais collabore étroitement avec Christian Paquay à l'amélioration constante de la méthode de réflexion stratégique. Il intervient en qualité de conseil et formateur en gestion. Régulièrement, il anime des séminaires de réflexion stratégique adaptés aux PME. Il intervient aussi comme animateur de clubs de dirigeants de PME.
Christian Paquay et Luc Servais - PME et Stratégie.
PME et Stratégie 2e édition
42,00 €
Haut de page