Biographie de Giammaria de Gasperis
Après avoir travaillé comme directrice de la photographie au sein de la rédaction de l'hebdomadaire allemand Stern, puis comme directrice du service photographique de Vanity Fair au côté de Tina Brown, Elisabeth Biondi a rejoint le New Yorker en 1996 en tant qu'iconographe. A ce poste qu'elle fut la première à occuper, elle donna une place nouvelle à l'image photographique dans le magazine, et fit de la photo une dimension capitale et hautement considérée de la publication.
Elisabeth Biondi a quitté le New Yorker cette année afin de se consacrer à son travail de commissaire indépendant. Elle a reçu le National Magazine Award pour l'excellence visuelle de son travail pour le magazine GEO. Giammaria De Gasperis vit et travaille à Rome. Il est directeur de rédaction et cofondateur de la revue photographique Rear View Mirror. Il travaille également comme commissaire d'exposition et consultant photo pour des photographes italiens et étrangers.
Il est le commissaire de la première International Pearl Jam Exhibition à l'Auditorium Parco della Musica à Rome. En 2012, il a édité le premier volume de l'ouvrage Contatti Provini d'autore (aux Editions Postcart) sur le thème des planches-contacts.