Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Plan / modèle d'affaires opérationnel : comment réussir la création d'entreprise (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/11/2016
Le présent ouvrage a pour principal objectif de démontrer en quoi l'entrepreneuriat est un état d'esprit qui se forge au regard des outils et dispositifs... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 octobre et le 11 octobre
  • E-book À partir de 14,99 €
    • PDF
      14,99 €
    • ePub
      14,99 €
Le présent ouvrage a pour principal objectif de démontrer en quoi l'entrepreneuriat est un état d'esprit qui se forge au regard des outils et dispositifs contribuant à son développement. Pour ce faire, il a été question de mettre en valeur l'utilisation de nouvelles approches à l'exemple de l'effectuation, du bricolage, ainsi que de la méthode SYNOPP. De surcroît, l'utilité d'autres moyens déployés par l'entrepreneur, en dépit de ses aptitudes, a été remise en cause.
La reconsidération de ces moyens a été opportune et justifiée au profit d'un plan d'affaires (avec les différentes phases et études indispensables à sa rédaction), d'un modèle d'affaires et/ou d'un Jean business mode) mieux adaptés et appropriés à leur contexte. En définitive, l'entrepreneuriat demeure autant un ensemble de techniques à déployer qu'une vision large et panoramique ouverte sur un monde où sceller des alliances, des collaborations, des partenariats est le prérequis indispensable à la réussite d'une culture entrepreneuriale axée sur des valeurs éthiques.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/11/2016
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-343-10159-0
  • EAN : 9782343101590
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 180 pages
  • Poids : 0.21 Kg
  • Dimensions : 13,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Amina Omrane

Amina Omrane est docteur, chercheure, et enseignante-habilitée à diriger des recherches en sciences de gestion. Elle est titulaire d'un doctorat obtenu en cotutelle entre l'université Jean Moulin de Lyon 3 et l'IHEC de Carthage. Par ailleurs, elle assure l'enseignement de plusieurs cours portant sur l'entrepreneuriat, le management stratégique, la gestion des PME, etc. ; tout en dirigeant des travaux de recherche qui s'y rattachent.
Amina Omrane - Plan / modèle d'affaires opérationnel : comment réussir la création d'entreprise.
Plan / modèle d'affaires opérationnel : comment réussir...
20,50 €
Haut de page