" Il existe, face à la langue arabe, un paradoxe français. Un traitement ambivalent lui est réservé : tantôt célébrée, notamment dans le monde... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
10,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 25 novembre
" Il existe, face à la langue arabe, un paradoxe français. Un traitement ambivalent lui est réservé : tantôt célébrée, notamment dans le monde académique, tantôt dénigrée, dans l'univers médiatique, elle fait l'objet d'une fascination-rejet, qui mérite que l'on s'y intéresse de près, pour en examiner les ressorts ". Forte d'une longue expérience professionnelle en lien avec sa langue maternelle, Nada Yafi livre ici un témoignage personnel de s bourlingueuse de la langue arabe s nourri de multiples lectures, parsemé d'anecdotes, sur l'objet de cette ambivalence. En éclairant pour nous les diverses facettes de la langue arabe à travers l'histoire, elle propose un diagnostic original du paradoxe français, et des moyens de le dépasser.
Nada Yafi a été tour à tour interprète, diplomate française dans des pays arabes, directrice du centre linguistique à l'IMA, traductrice, éditrice de la page arabe d'Orient XXI.