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Pizza, cultures et mondialisation (Broché)

  • CNRS

  • Paru le : 26/05/2016
Attestée depuis au moins le XVIe siècle à Naples, la pizza a connu au XXe siècle une diffusion quasi-universelle. La pizza s'est mondialisée, mais... > Lire la suite
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Attestée depuis au moins le XVIe siècle à Naples, la pizza a connu au XXe siècle une diffusion quasi-universelle. La pizza s'est mondialisée, mais à la différence du fast-food, elle n'affiche pas une homogénéisation culturelle ; les multiples lignées et la diversité de ses formes en témoignent. Comment la diversité se maintient et se renouvelle-t-elle dans le flux des emprunts et des influences réciproques ? Pourquoi certains mets, tels la pizza, ont la capacité, plus que d'autres, de se prêter à ces opérations ? En comparant l'introduction par les migrants italiens de la pizza en France et aux Etats-Unis, puis son évolution, l'auteur présente l'internationalisation d'un produit au départ régional.
Car la mondialisation culturelle est également alimentaire...

Fiche technique

  • Date de parution : 26/05/2016
  • Editeur : CNRS
  • Collection : Biblis
  • ISBN : 978-2-271-08682-2
  • EAN : 9782271086822
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 345 pages
  • Poids : 0.218 Kg
  • Dimensions : 10,8 cm × 17,8 cm × 2,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvie Sanchez

Sylvie Sanchez consacre ses recherches à l'anthropologie culturelle des produits alimentaires au Centre d'études transdisciplinaires sociologie, anthropologie, histoire à l'EHESS.
Sylvie Sanchez - Pizza, cultures et mondialisation.
Pizza, cultures et mondialisation
10,00 €
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