Depuis dix ans, Gianpaolo Pagni crée ses tampons et les utilise comme des outils de dessin. Son travail se concentre autour du souvenir et de la fiction, du motif, de la répétition, d'une forme d'archéologie personnelle mise au jour grâce à diverses techniques d'empreintes. Le livre est un espace lui permettant de créer une lecture particulière de séries d'images. Ses absurdes et poétiques "enquêtes au tampons" sont publiées tous les mois depuis 2011 dans la revue Le Tigre.
En tant qu'illustrateur, il collabore avec Le Monde, So foot, L'Optimum, International Herald Tribune. Artiste multi-facettes, Chloé Poizat déploie son travail autour de la fiction et du lien particulier qu'elle entretient avec la littérature et le cinéma. La métamorphose, l'absurde et la citation sous diverses formes en sont des aspects récurrents composant un véritable "exotisme noir". Le territoire qu'elle dessine est peuplé d'animaux monstrueux, fantômes, mutants, zombies et autres errants du monde fictionnel.
Depuis 1993, elle propose des images à la presse (Libération, Le Monde, Le Magazine Littéraire, Le Mook, XXI, The New York Times), et dans l'édition, pour illustrer de nombreuses couvertures de romans, et elle crée également des affiches pour le théâtre et la musique, des décors, des films. Elle est auteur de livres illustrés, de multiples et de livres d'artiste.