Lauralee Sherwood est Professeur émérite de Physiologie à la West Virginia University. Alors qu'elle a occupé un poste universitaire à l'Ecole de Médecine pendant 43 ans, elle continua à s'intéresser aux animaux, ayant obtenu le grade de docteur en médecine vétérinaire à la Michigan State University. Elle apporte à cet ouvrage de physiologie animale ses connaissances de médecine vétérinaire, ses années d'expérience de professeur et son expérience de rédactrice.
Hillar Klandorf est Professeur de Sciences animales et nutritionnelles à la West Virginia University ; il termine son diplôme de Bachelor of Science (B. Sc) à l'Université de Californie à Los Angeles et son doctorat (PhD) en physiologie aviaire à l'institut de Recherche Roslin d'Edinburgh, en Ecosse. Après avoir suivi le programme de recherche de deux post-doctorats, il retourne à l'UCLA pour étudier les agents impliqués dans l'apparition des diabètes dans les modèles animaux.
Il enseigne la physiologie animale et le comportement animal. Paul H. Yancey est Professeur de Biologie au Withman College. Après avoir obtenu son doctorat en biologie marine à l'Université de Californie de San Diego (UCSD), il conduit des recherches à l'Université de Saint-Andrews (Ecosse), à l'Institut National de Santé, au Laboratoire de Biologie de Mount Desert Island, à L'Institut de Recherches du Monterey Bay Aquarium, à l'Université de Otago (Nouvelle-Zélande) ainsi qu'à l'Université d'Hawaï et à Withman.
Il enseigne la physiologie animale, l'anatomie et la physiologie humaines, la biologie marine et la bioéthique. Il apporte à ce texte une vaste perspective évolutive et une expérience de 30 ans d'enseignement en physiologie animale, enrichies d'une grande diversité d'informations externes.