Aujourd'hui, avec la mise en mobilité de la société, des photographes s'interrogent sur le fait de faire oeuvre en déplacement. Le medium photographique... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
21,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Aujourd'hui, avec la mise en mobilité de la société, des photographes s'interrogent sur le fait de faire oeuvre en déplacement. Le medium photographique est un moyen de porter leur regard sur les pratiques mobiles qui dictent le quotidien. Alliant mobilité du corps ou modes de transport et images, ils questionnent la perception visuelle et les sensations qui émanent d'une expérience déambulatoire. Comment la photographie, médium de la fixité, est-elle en mesure de rendre compte d'un processus mobile ? En quoi ces pratiques artistiques sont-elles révélatrices d'une époque qui semble régie par la mobilité ? Cet ouvrage propose une réflexion grâce aux travaux photographiques et artistiques contemporains qui invitent à découvrir ce que pourrait être une esthétique de la photographie du déplacement.
Hortense Soichet est docteur en théorie de l'art et photographe. Elle a publié aux éditions Créaphis Intérieurs, logements à la Goutte d'Or en 2011 et Aux Fenassiers en 2012.