Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Phénoménologie de la communication (Broché)

  • Ellipses

  • Paru le : 27/05/1999
Alors que les sociétés post-industrielles se définissent volontiers comme les sociétés de communication. l'appréhension exclusivement technique... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
14,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 13 septembre et le 25 septembre
Alors que les sociétés post-industrielles se définissent volontiers comme les sociétés de communication. l'appréhension exclusivement technique de l'activité communicationnelle recouvre une crise de la communication : l'oubli de sa signification originaire de participation à une œuvre commune. A partir du commentaire d'un texte du dernier Husserl (1932), dont on trouvera ici la traduction, à travers la description du caractère intentionnel de l'usage du langage et du rôle central des actes de discours dans la constitution de tout lien social. mais aussi dans le dévoilement de la part non dite et des paradoxes de la communication - l'excommunication et la distanciation procommunicationnelle c'est à la désobstruction du sens oublié de la communication qu'est consacrée

Fiche technique

  • Date de parution : 27/05/1999
  • Editeur : Ellipses
  • Collection : philo
  • ISBN : 2-7298-4909-2
  • EAN : 9782729849092
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 110 pages
  • Poids : 0.165 Kg
  • Dimensions : 14,5 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Phénoménologie de la communication est également présent dans les rayons

Guy-Félix Duportail - Phénoménologie de la communication.
Phénoménologie de la communication
14,50 €
Haut de page