Alors même que les TPE représentent 92 % des entreprises françaises, soit environ 3 000 000, la moitié cesse son activité au bout de cinq ans. La... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
15,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 29 novembre et le 4 décembre
Alors même que les TPE représentent 92 % des entreprises françaises, soit environ 3 000 000, la moitié cesse son activité au bout de cinq ans. La raison de cet échec est souvent le manque de recul sur l'activité et de vision stratégique du dirigeant au-delà de trois ans. Face à ce constat pessimiste cet ouvrage veut mettre à disposition des dirigeants de petites structures des outils d'analyse et d'aide à la prise de décision stratégique afin de pérenniser et développer leur activité. Grâce à une méthode simple et efficace ils effectueront un diagnostic de leur activité à différentes échelles, celle de l'entreprise et du marché. L'analyse et la réactualisation de la vision stratégique de l'entreprise leur permettront de fixer de nouveaux objectifs et de s'inscrire dans une dynamique de croissance. Ce guide propose de nombreux outils et modèles nécessaires à la réalisation d'un diagnostic global. Les lecteurs auront accès à des outils informatiques par téléchargement sur la librairie en ligne de Studyrama.
Thomas Guilmet est directeur d'une pépinière d'entreprises et a plus de dix ans d'expérience dans le domaine de l'accompagnement à la création et au développement des entreprises.
Petites entreprises - Les clés du succès est également présent dans les rayons