Céline Claire a cette particularité d’écrire dans une cabane perchée
au sommet d’un arbre de 25 mètres. Nul doute que cela donne
des histoires très légères, comme Mok, monstre mangeur de mots
(Siloé), ou L’objet magique (éditions Pour penser à l’endroit) ainsi
qu’en presse (Belles Histoires et Pomme d’Api chez Bayard).
Issue des Gobelins, Aurore Damant travaille très tôt au design de personnages
avant d’être elle-même la créatrice de deux séries animées pour des studios parisiens et californiens, rien que ça, à tout juste 26 ans.
Tout en continuant de se tailler une jolie carrière dans l’animation, elle se consacre depuis 2009 à l’illustration jeunesse, en presse (Bayard, Milan), ainsi que pour l’édition (Fleurus, Grasset et Les Editions de la Balle). Son style fortement nourri de l’esthétique américaine des années 50 et 60 parvient à conjuguer tendresse, kitch, rythme et humour avec une épatante modernité…