Joel Franz Rosell a vécu à Cuba jusqu'en 1989. Après un séjour au Brésil, au Danemark et en Argentine, il s'est fixé en France pour se consacrer à l'écriture, à l'illustration et aux animations littéraires. Aujourd'hui, sa bibliographie est riche de trente ouvrages, dont certains sont traduits en huit langues et parus dans une dizaine de pays. Ses romans, contes et récits mêlent l'imaginaire et le réel.
La compréhension et le respect d'autres cultures et modes de vie, la protection de l'environnement, la valeur du langage, de l'amitié, la justice et la générosité sont des thèmes qui se transforment sous sa plume en histoires pleines d'humour et de poésie. Parmi ses publications disponibles en français, on remarque L'Oiseau-lire (Belin, 2009) et Petit Chat noir a peur du soir (Bayard, 2010). Constanze von Kitzing est allemande.
Après avoir travaillé pour le magazine Der Spiegel, elle choisit de consacrer tout son temps à l'illustration jeunesse et publie de nombreux ouvrages dans plusieurs pays dont l'Allemagne, l'Espagne, la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis où son travail a été récompensé d'une médaille d'or dans le 3x3 Children's Show en 2011. Comme auteure-illustratrice elle a signé entre autres C'est moi le meilleur ! et Mais qui va là ? (La Joie de lire, 2009, 2013).
Elle vit à Cologne où ses deux jeunes enfants sont pour elle une source inépuisable d'inspiration.