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Peter Lindbergh. Dior. 40th Ed. (Relié)

Edition en anglais

  • Taschen

  • A paraître le : 05/09/2024
Peter Lindbergh a photographié les ambassadrices et muses les plus exceptionnelles de Dior, dont Marion Cotillard et Charlize Theron, et a marqué les... > Lire la suite
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Peter Lindbergh a photographié les ambassadrices et muses les plus exceptionnelles de Dior, dont Marion Cotillard et Charlize Theron, et a marqué les campagnes de Lady Dior et J'Adore de son empreinte inimitable. Le photographe fut l'un des plus proches collaborateurs de la maison. Ce dernier ouvrage est une création commune, originale, fidèle à l'esprit et au coeur de l'artiste. Soixante-dix ans de l'histoire de Dior projetés dans l'effervescence de Times Square, en plein New York.
Tel fut le concept à l'origine du projet de Lindbergh, une idée folle dans sa dimension et sa portée, mais qui a convaincu Dior d'autoriser exceptionnellement la sortie d'un nombre inégalé de silhouettes de leurs archives pour leur faire traverser l'Atlantique. Le résultat est électrisant. Au milieu de la frénésie de Times Square, Alek Wek resplendit en tailleur Bar, ensemble historique qui a lancé la maison Dior en 1947.
Saisies sur le vif dans les rues, les modèles Saskia de Brauw, Karen Elson ou Amber Valletta déambulent à travers la foule ou en studio, habillées de créations haute couture de Christian Dior à Maria Grazia Chiuri. En noir et blanc ou en couleurs, les images de Lindbergh mettent admirablement en valeur les détails, les lignes et la matière de chaque modèle. Lindbergh est lui-même présent dans le moindre aspect de cet ouvrage conçu par son collaborateur et ami de longue date, Juan Gatti.
Ce livre présente 165 photographies inédites, accompagnées d'une introduction de Martin Harrison. Il célèbre le lien profond entre Lindbergh et la maison Dior en réunissant plus de 100 photographies de créations, de la haute couture au prêt-à-porter, masculin et féminin, publiées à l'origine dans les magazines les plus prestigieux au monde. Un hommage éblouissant à deux piliers de la mode et de la photographie, et à leur collaboration éternelle.
  • Date de parution : 05/09/2024
  • Editeur : Taschen
  • Collection : 40TH EDITION
  • ISBN : 978-3-8365-9876-7
  • EAN : 9783836598767
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 512 pages
  • Poids : 1.222 Kg
  • Dimensions : 15,6 cm × 21,7 cm × 0,0 cm
Soixante-dix ans de l'histoire de Dior mis en scène dans l'animation de Times Square. Ce fut l'idée de Peter Lindbergh qui convainquit la maison de faire voyager outre-Atlantique bon nombre de ses silhouettes les plus mythiques. Ce livre, le projet final du légendaire photographe, célèbre la collaboration exaltante de ces deux piliers de la mode.
Martin Harrison - Peter Lindbergh. Dior. 40th Ed..
Peter Lindbergh. Dior. 40th Ed.
25,00 €
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