Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Personnaliser la bibliothèque : construire une stratégie de marque et augmenter sa réputation (Broché)

  • ENSSIB

  • Paru le : 11/12/2018
La bibliothèque doit être comprise, vue et entendue comme un acteur majeur par la population qui la fréquente ou pas, par ses financeurs et les décideurs.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 4 septembre et le 11 septembre
  • E-book À partir de 1,99 €
    • Multi-format
      1,99 €
La bibliothèque doit être comprise, vue et entendue comme un acteur majeur par la population qui la fréquente ou pas, par ses financeurs et les décideurs. Qu'elle soit petite, moyenne ou grande, elle doit être visible aux plans institutionnel, social et culturel, au niveau territorial, et international. Chaque bibliothèque raconte une histoire particulière, elle s'adresse à un ou des publics spécifiques, elle crée un univers de confiance que sa marque doit restituer sous la forme d'un nom, d'un slogan, d'un logo, d'une signature.
Favoriser un discours de marque, utiliser les réseaux sociaux, positionner la BU dans l'université, créer une complicité entre les marques, les équipes et les publics, personnaliser les services... autant de pratiques compatibles avec la bibliothèque ? C'est le défi que relève ce livre collectif, qui reconsidère la bibliothèque dans ce qu'elle veut transmettre comme valeurs et dans ce qu'elle représente.
Bibliothécaires, directeur de musée, graphiste, spécialistes de l'identité visuelle et numérique, sociologues apportent des points de vue riches et constructifs sur ces questions pour les institutions souhaitant comprendre, développer et réussir leur stratégie de marque.

Fiche technique

  • Date de parution : 11/12/2018
  • Editeur : ENSSIB
  • Collection : La boîte à outils
  • ISBN : 979-10-91281-81-2
  • EAN : 9791091281812
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 192 pages
  • Poids : 0.29 Kg
  • Dimensions : 21,0 cm × 15,0 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Philippe Accart

Jean-Philippe Accart est bibliothécaire-documentaliste. Praticien de la question, il est formateur, enseignant et consultant. Auteur de plusieurs ouvrages, il a publié dans cette même collection Communiquer ! Les bibliothécaires, les décideurs et les journalistes.
Jean-Philippe Accart - Personnaliser la bibliothèque : construire une stratégie de marque et augmenter sa réputation.
Personnaliser la bibliothèque : construire une stratégie de...
22,00 €
Haut de page