Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

PENSER, CLASSER, CATEGORISER : L'EFFICACITE DE L'ENSEIGNEMENT DE LA METHODOLOGIE DOCUMENTAIRE DANS LES PREMIERS CYCLES UNIVERSITAIRES. - Le cas de l'Université de Paris 8 (Broché)

  • Asso. Ethomethodologique

  • Paru le : 01/02/1999
Dans cet ouvrage, Alain Coulon tente d'évaluer l'impact que les enseignements de méthodologie documentaire - introduits depuis 1984 par l'Université... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
7,62 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 août et le 23 août
Dans cet ouvrage, Alain Coulon tente d'évaluer l'impact que les enseignements de méthodologie documentaire - introduits depuis 1984 par l'Université de Paris 8 dans les premiers cycles universitaires - pu avoir sur les résultats pédagogiques des étudiants. L'auteur montre l'efficacité de tels enseignements sur la " carrière " de l'étudiant, et estime qu'ils contribuent à ce qu'il appelle l'affiliation des étudiants de première année. Selon lui, l'enseignement de la méthodologie documentaire participe de façon efficace à la lutte contre l'échec universitaire car il permet au sujet, de réaliser de façon compétente les trois opérations fondamentales de tout apprentissage intellectuel, qui sont : penser, classer et catégoriser.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/02/1999
  • Editeur : Asso. Ethomethodologique
  • ISBN : 2-909915-04-2
  • EAN : 9782909915043
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 65 pages
  • Poids : 0.125 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 22,0 cm × 0,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Coulon

Alain Coulon est professeur à l'Université de Paris 8.

PENSER, CLASSER, CATEGORISER : L'EFFICACITE DE L'ENSEIGNEMENT DE LA METHODOLOGIE DOCUMENTAIRE DANS LES PREMIERS CYCLES UNIVERSITAIRES. - Le cas de l'Université de Paris 8 est également présent dans les rayons

Alain Coulon - PENSER, CLASSER, CATEGORISER : L'EFFICACITE DE L'ENSEIGNEMENT DE LA METHODOLOGIE DOCUMENTAIRE DANS LES PREMIERS CYCLES UNIVERSITAIRES. - Le cas de l'Université de Paris 8.
PENSER, CLASSER, CATEGORISER : L'EFFICACITE DE...
7,62 €
Haut de page