Jean-Christophe Branger, agrégé et docteur en musicologie, est maître de conférences au département de musicologie de l'université de Saint-Étienne. Ses travaux portent sur l'opéra français sous la Troisième République et, plus particulièrement, sur l'oeuvre de Jules Massenet. Après des études de musicologie à la Sorbonne et au C.N.S.M. de Paris, Sylvie Douche obtient un diplôme de troisième cycle en histoire de l'art (Paris-I Panthéon-Sorbonne) et en littérature comparée (Paris-IV Sorbonne).
Agrégée, docteur et maître de conférences à l'université de Paris-IV Sorbonne, elle s'intéresse aux liens unissant musique et texte littéraire (articles sur la mélodie) et publie essentiellement sur la musique française des XIXe et XXe siècles ; elle a ainsi récemment dirigé un ouvrage consacré à Maurice Emmanuel. Ses recherches concernent également le répertoire pianistique de cette époque et les études interprétatives.
Directeur de recherche au C.N.R.S. à l'I.R.P.M.F., Denis Herlin est l'auteur de trois catalogues (Collection musicale François-Lang, 1993 ; Catalogue du fonds musical de la bibliothèque de Versailles, 1995 ; Catalogue de la collection musicale Hanson-Dyer, 2006), d'une série d'articles sur la musique baroque française et sur l'oeuvre de Claude Debussy, ainsi que de plusieurs éditions critiques, notamment les Pièces de clavecin en concerts de Rameau (1996 avec Davitt Moroney) et les Nocturnes de Debussy (2002).
Rédacteur en chef des OEuvres complètes de Debussy depuis 2002, il a publié avec François Lesure l'édition de la correspondance générale du compositeur (2005) et avec Sylvie Bouissou et Pascal Denécheau les tomes I et II du Catalogue thématique des oeuvres de Jean-Philippe Rameau.