Biographie de Dominique de Font-Réaulx
Dominique de Font-Réaulx est conservateur général au musée du Louvre, directrice de la Médiation et de la Programmation culturelle. Elle a été directrice du musée Eugène Delacroix de 2013 à fin 2018. Elle est, depuis janvier 2018, rédactrice en chef de la revue Histoire de l'art. Elle a été chargée de mission auprès d'Henri Loyrette, pour la coordination scientifique du projet du Louvre Abou Dabi.
Auparavant, elle a été conservateur au musée d'Orsay, en charge de la collection de photographies ; elle a commencé sa carrière comme conservateur de la collection de moulages du musée des Monuments français. Elle a été commissaire de très nombreuses expositions. Elle a édité, en 2018, les manuscrits de jeunesse d'Eugène Delacroix chez Flammarion. Elle a publié en 2018 chez Cohen&Cohen, Delacroix, la liberté d'être soi, qui a reçu le Prix du Cercle Montherlant-Académie des beaux-arts en 2019.
Elle enseigne à l'Institut d'études politiques de Paris, en Master 2 Affaires publiques, où elle est conseillère scientifique de la filière Culture.