Paul Ricoeur et Michel Henry sont deux figures majeures de la phénoménologie d'expression française. Pour l'un, la phénoménologie dite "herméneutique"... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 18 novembre et le 27 novembre
Paul Ricoeur et Michel Henry sont deux figures majeures de la phénoménologie d'expression française. Pour l'un, la phénoménologie dite "herméneutique" prend le chemin infini des médiations du sens ; pour l'autre, la phénoménologie dite "matérielle" s'instaure dans l'immanence radicale de la vie. En amont de ces deux "greffes" du projet husserlien, il y a des lectures et des sources communes, en somme des héritages et des destinées. Ce volume porte un regard très complet sur le temps des origines et les multiples chemins d'un compagnonnage philosophique, entre convergences et divergences.
Paul Ricoeur et Michel Henry sont deux figures majeures de la phénoménologie d'expression française. Ce volume porte un regard très complet sur le temps des origines et les multiples chemins d'un compagnonnage philosophique, entre convergences et divergences.