Julien Centrès : doctorant en Histoire à l'université Paris 1, au sein de l'équipe Images, Sociétés et Représentations (ISOR), du Centre d'Histoire du XIXe siècle, il travaille, sous la direction de Myriam Tsikounas, sur L'Ecriture de l'Histoire dans l'oeuvre de Patrice Chéreau (1967-2007). Chercheur associé à la Cinémathèque Française (2015-2016), il a également collaboré à l'exposition "Patrice Chéreau : un musée imaginaire" à la Collection Lambert en Avignon (juillet-octobre 2015) en tant que conseiller du commissaire de l'exposition pour les fonds de l'Ina et de la Cinémathèque Française.
Marie-Françoise Lévy : historienne, elle est chercheur au CNRS (UMR SIRICE, CNRS, Universités Paris 1 Panthéon- Sorbonne-Paris4 Paris-Sorbonne. Parmi ses publications : Un Espace public européen en construction. Des années 1950 à nos jours (en codirection avec Robert Frank, Hartmut Kaelble, Luisa Passerini), Bruxelles, P.I.E. Peter Lang, 2010 ; Jean d'Arcy. Penser la communication ou XXe siècle, Paris, Publications de la Sorbonne, 2013 (dir.) ; Littératures et musiques dans la mondialisation.
XXe-XXIe siècles, Paris, Publications de la Sorbonne, 2015 (avec Anais Fléchet, dir.). Marguerite Vappereau : docteure en études cinématographiques, historienne du cinéma et chargée d'enseignement. Ses recherches portent sur les discours historiques, le processus créatif et l'intermédialité suivant une approche historique, génétique et esthétique, chez des auteurs comme Jean Genet, René Allio, Ulrike Ottinger, Raymonde Carasco, Artavazd Pelechian, Patrice Chéreau et Nanni Moretti.
Elle est membre associé du laboratoire Histoire Culturelle et Sociale de l'Art et du CRH-ISOR de l'université Paris 1, membre fondatrice du groupe de recherche sur l'histoire de l'architecture et du Cinéma Playtime avec l'historienne Marie Gaimard. Elle a codirigé Les Histoires de René Allio (PUR, 2013, avec Sylvie Lindeperg et Myriam Tsikounas), Artovazd Péléchion, une symphonie du monde (Yellow Now, 2016) et le catalogue d'exposition André François fait son cinéma (CAR, 2015).