En décembre 2010, Lorette Nobécourt part seule au Chili pour réaliser son « rêve très grand et très ancien d'aller un jour en Patagonie ». Y... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
12,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
En décembre 2010, Lorette Nobécourt part seule au Chili pour réaliser son « rêve très grand et très ancien d'aller un jour en Patagonie ». Y a-t-il un monde au bout du monde ? Un secret à découvrir aux confins de ces terres sauvages où ce n'est plus l'homme qui habite la nature mais la nature qui tolère l'homme ? Un tel mystère se dévoile dans le silence des glaciers millénaires, sur les routes désertiques où se pose la véritable question du voyage ? S'agit-il de créer un « ailleurs » pour réenchanter « l'ici » ? Quelle quête recouvre cette nécessité de partir ? De Valparaiso à Ushuaia, en passant par les fjords patagoniens et la Terre de feu, en bateau, à pied, en bus, de Puerto Natales jusqu'à Puerto Williams, dernier village habité avant le Cap Horn, Lorette Nobécourt nous emmène au bout du monde où se dévoile, à travers des paysages inouïs, les contours de cette Patagonie intérieure que nous portons tous, espace libre et sauvage dont l'auteur nous révèle l'intime géographie et ses voies d'accès.
Lorette Nobécourt est née à Paris en 1968. Elle est l'auteur de plusieurs romans dont La Conversation, Horsita, En nous la vie des morts, La Démangeaison, L'Usure des jours et Grâce leur soit rendue.