Mise en service, comme sa voisine d'Orsay, à l'occasion de l'Exposition universelle de 1900, la gare des Invalides permit à la Compagnie des chemins... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
21,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 15 novembre
Mise en service, comme sa voisine d'Orsay, à l'occasion de l'Exposition universelle de 1900, la gare des Invalides permit à la Compagnie des chemins de fer de l'Ouest de disposer d'un terminus au coeur de Paris, tout près des lambris du quai d'Orsay et des Invalides... Importante gare desservant la Bretagne, celle-ci perdit peu à peu de son ampleur et, à partir du service d'été 1935, fut réservée au seul trafic des trains de banlieue à destination de Versailles - Rive Gauche. Au fil des pages, le lecteur découvrira, en empruntant une automotrice électrique Etat ou un train de Ceinture, la ligne des Batignolles (via le raccordement de Passy), celle de Puteaux (via Les Moulineaux) et, bien sûr, celle de Versailles en traversant le célèbre tunnel de Meudon. Après un premier opus consacré au réseau ferré de la banlieue sud-ouest de Paris, Didier Janssoone, cheminot et cartophile passionné, rend hommage aux cheminots qui ont assuré le transport de milliers d'usagers sur le réseau ferré de la banlieue ouest "promu" Réseau express régional (ligne C) il y a tout juste trente ans.