Né en 1961, Didier Leroy est Conseiller Principal d'Education. Ses deux grands-pères effectuèrent toute leur carrière aux Ateliers de l'ex Cie de l'Est, à Romilly-sur-Seine. Ainsi dès son enfance est née sa passion pour les chemins de fer. Participant à la sauvegarde du patrimoine sous différents aspects, Didier Leroy a signé plusieurs ouvrages, dont "Plombières et le Train des Eaux", "Le Temps des Omnibus", "Paris - La ligne de Vincennes" ; il est co-auteur de la série consacrée aux gares de Paris et leur banlieue, de "La ligne 1", "La ligne 4", "Les 230 de l'Est et du Nord" et de "Vapeur sur la Région Nord" et "Vapeur sur la Région Est".
Les lignes secondaires, en particulier celles de l'Est de la France, et le chemin de fer dans son environnement naturel et humain sont ses sujets de prédilection. Paul-Henri Bellot est né en 1982 et a passé sa jeunesse à Vittel dans les Vosges, où lui est venue sa passion, d'abord pour de charmants autorails rouge et crème... Ingénieur en techniques ferroviaires, il a intégré la SNCF en 2006 et travaille actuellement à la direction Intercités.
Paul-Henri Bellot est co-auteur des ouvrages de la série consacrés à "Paris-Est", "Paris-Nord" et "Paris-St-Lazare", ainsi que du tome XIX de la collection Images de trains. S'intéressant à la mémoire ferroviaire en général et à celle de la Compagnie de l'Est en particulier, il s'adonne également à la photographie du chemin de fer d'aujourd'hui, en ayant une préférence pour les lignes "à l'ancienne" et aux paysages bucoliques.