Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Parents-professionnels : la coéducation en questions (Broché)

  • Erès

  • Paru le : 07/10/2010
Largement employé dans le champ de la petite enfance et au-delà, la notion de coéducation recouvre des réalités multiples. Souvent associée au terme,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
23,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 31 juillet
  • E-book À partir de 15,99 €
    • PDF
      15,99 €
    • ePub
      15,99 €
Largement employé dans le champ de la petite enfance et au-delà, la notion de coéducation recouvre des réalités multiples. Souvent associée au terme, non exempt d'ambiguïté, de soutien à la parentalité, elle se rapporte aux relations parents-professionnels qui président à l'éducation des enfants. Alors qu'on assiste à une disqualification des compétences parentales et que sont interrogées les compétences professionnelles, elle est ici mise en question.
Regards cliniques, approches critiques se croisent autour de « l'éduquer ensemble, avec, ou côte à côte » à partir d'analyses effectuées dans des contextes différents (crèche, école maternelle, lieu d'accueil enfants-parents de France, d'Italie, de Belgique et du Japon) et de points de vue théoriques divers (psychologique, psychanalytique, sociologique, politique).
  • COEDUQUER, PARTICIPER, FAIRE ALLIANCE
  • LIEUX D'ACCUEIL, SAVOIRS ET GESTION POLITIQUE, UN ESPACE EN TENSION GERARD NEYRAND
  • PRINCIPES ET ENJEUX DEMOCRATIQUES DE LA COEDUCATION : L'EXEMPLE DE L'ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE ET NOTAMMENT DES CONSEILS DE CRECHE
  • A QUI "APPARTIENT" L'ENFANT? NOTE SUR UNE ENTRAVE FANTASMATIQUE A LA COEDUCATION D'UN ENFANT
  • LA SOCIALISATION COMME ANALYSEUR DE L'EXISTENCE D'UNE COEDUCATION
  • LA COEDUCATION DANS LES LIEUX D'ACCUEIL ENFANTS PARENTS: DU COTE DES ACCUEILLANTS
  • TRADITION ET EVOLUTION DE LA COEDUCATION AU JAPON
  • PARTAGER L'EDUCATION DE SON ENFANT : AVEC QUI ET POURQUOI? LA VOIX DES PARENTS
  • UNE COEDUCATION POSSIBLE EN CONTEXTE D'ASYMETRIE : LES MERES MIGRANTES ET LES CRECHES
  • COEDUQUER A L'ECOLE MATERNELLE : UNE PLURALITE DE SIGNIFICATIONS
  • Date de parution : 07/10/2010
  • Editeur : Erès
  • Collection : Enfance et parentalité
  • ISBN : 978-2-7492-1288-3
  • EAN : 9782749212883
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 154 pages
  • Poids : 0.27 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

À propos des auteurs

Sylvie Rayna est maître de conférences en sciences de l'éducation à l'université Paris 13-INPR, spécialiste de la petite enfance, expert auprès de l' OCDE et de l'Unesco. Marie-Nicole Rubio est directrice de la revue Le Furet et coéditrice de la revue Enfants d'Europe, Henriette Scheu est psychologue clinicienne, chargée de mission au Furet, accueillante à Chemin Faisant.
Sylvie Rayna et Marie-Nicole Rubio - Parents-professionnels : la coéducation en questions.
Parents-professionnels : la coéducation en questions
23,50 €
Haut de page