Biographie de Maximilien Le Roy
Maximilien Le Roy est né à Paris en 1985. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages engagés tels que Faire le Mur (Casterman), Dans la nuit la liberté nous écoute... (Le Lombard), Les chemins de traverses, Hosni et Palestine dans quel état (La Boîte à Bulles). Alternant voyages et dessins, il fait un tour d'Europe sur les traces de Friedrich Nietzsche pour son album Nietzsche, se créer liberté, basé sur un script cinématographique écrit par Michel Onfray.
Il publiera par la suite Thoreau, la vie sublime et Gauguin, loin de la route . Il poursuit son parcours d'auteur complet en travaillant sur plusieurs projets.
----
Né en 1984 à Lyon, Emmanuel Prost est illustrateur, formé à l'école Emil Cohl. Il réalise de nombreux carnets de voyage (tels Zorey Dedan et Ziskakan avec Hippolyte, Gilbert Pounia et Ziskakan tous deux publiés par Des Bulles dans l'océan), des fresques, des bandes dessinées et des peintures.
Il travaille régulièrement pour les collectifs Téte 2 Turk krew et KompleX KapharnauM. A La Boîte à Bulles, il met son talent d'illustrateur- peintre au service d'ouvrages de la collection [Les Carnets de la BàB] : Palestine, dans quel état ? avec Maximilien Le Roy et Marais noirs avec Vincent Henry.