"Le Concile Vatican II a répété à maintes reprises que l'Eucharistie était le centre, le sommet, la source de la vie chrétienne. Dans notre pays... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
10,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
"Le Concile Vatican II a répété à maintes reprises que l'Eucharistie était le centre, le sommet, la source de la vie chrétienne. Dans notre pays du moins, cela n'a pas empêché la diminution du nombre de ceux qui participent régulièrement à la messe, ni la diminution plus forte encore de ceux qui sont ordonnés à célébrer l'Eucharistie.
Pour ma part, je suis convaincu que depuis longtemps le phénomène des "croyants-non-pratiquants" tient en grande partie à une insuffisante connaissance de la réalité profonde de l'Eucharistie. "Je prie aussi bien chez moi" entend-on souvent dire. L'Eucharistie, la Messe, est donc considérée comme une forme de prière parmi d'autres.
Le présent volume allie une doctrine fidèle et profonde à une sensibilité saine, chaleureuse et communicative, à un vigoureux bon sens et à un jugement équilibré. L'auteur sait exprimer sereinement son désaccord avec certains abus actuels sans en rendre responsable Vatican Il, et sait proclamer l'enseignement de Vatican II, tout en dénonçant les mauvaises interprétations et les mauvaises applications qu'on en fait trop souvent." Monseigneur Georges Lagrange.