Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Ouvrir un point de vente à Pékin (Broché)

Edition 2008-2009

Marion Lespine, Sylvain Mazingue

Laurent Leriche

,

Emmanuel Petit

  • Ubifrance

  • Paru le : 01/09/2008
L'approche des Jeux Olympiques, Pékin se modernise et accueille toujours plus de sociétés et d'investisseurs étrangers. La capitale de l'Empire du... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
63,90 €
Actuellement indisponible
  • ou
L'approche des Jeux Olympiques, Pékin se modernise et accueille toujours plus de sociétés et d'investisseurs étrangers. La capitale de l'Empire du Milieu bénéficie d'atouts majeurs : la proximité du pouvoir de décision politique ; un marché moins mûr que celui de Canton et Shanghai, notamment dans les services où " tout reste à faire ". Avec la libéralisation du secteur de la distribution et la clarification du cadre réglementaire, il est temps de se lancer sur ce marché de 15 millions d'habitants, aux habitudes de consommation en pleine évolution.
Mais aussi impressionnant et rapide que soit son développement, il serait imprudent d'y voir un eldorado de tous les possibles. Le secret d'une implantation pérenne ? L'investissement doit avoir été minutieusement préparé et accompagné. Ce guide donne la marche à suivre pour réussir l'ouverture d'un point de vente à Pékin, à partir d'expériences vécues : budget minimum requis, coûts comparés selon les quartiers, précautions juridiques, gestion du personnel, visas et erreurs à ne pas commettre.
Un répertoire de contacts et adresses utiles complète l'ouvrage : centres commerciaux et grands magasins, administrations locales, agences immobilières spécialisées, pour accompagner votre démarche.
  • PEKIN, DES OPPORTUNITES DANS LA DISTRIBUTION
    • Adhésion à l'OMC et importantes réformes nationales
    • La nouvelle réglementation sur les sociétés commerciales à capitaux étrangers (2004)
  • L'OUVERTURE D'UN POINT DE VENTE
    • Dans quelle activité se lancer ?
    • Les procédures administratives
  • L'ASPECT IMMOBILIER
    • Pékin : une ville à multiples facettes
    • Les grands quartiers attractifs de Pékin
    • Les niveaux de loyer
    • L'alternative achat
    • Les principaux plans de Pékin
  • RECRUTER DU PERSONNEL
    • Qui recruter ?
    • Les formalités et obligations des employeurs
    • Le recrutement du personnel
    • Coûts salariaux
    • Les charges sociales
  • BANQUES ET ASSURANCES
    • Ouvrir un compte/ Financer son projet
    • Les assurances
  • FISCALITE ET COMPTABILITE
    • Les principaux impôts et taxes
    • Les principales obligations comptables
    • Le rapatriement des bénéfices
  • PROMOUVOIR ET FAIRE FONCTIONNER SON POINT DE VENTE
    • Enregistrer sa marque
    • Promouvoir son point de vente pour se faire connaître
    • L'événementiel et les salons
    • Les intermédiaires : une aide à la promotion
    • La carte de visite : un outil indispensable
    • Les conseils en matière de publicité
    • L'approvisionnement
  • Date de parution : 01/09/2008
  • Editeur : Ubifrance
  • Collection : Ouvrir un point de vente
  • ISBN : 978-2-279-42065-9
  • EAN : 9782279420659
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 192 pages
  • Poids : 0.405 Kg
  • Dimensions : 17,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
Marion Lespine et Sylvain Mazingue - Ouvrir un point de vente à Pékin.
Ouvrir un point de vente à Pékin ...
Marion Lespine, ...
63,90 €