Photographe culinaire, Matthieu Cellard travaille avec les chefs étoilés - Paul Bocuse, Mathieu Viannay, Nicolas Masse, Eric Pras, Jean André Charial, Sylvestre Wahid... - ainsi que pour différentes enseignes liées à la gastronomie - Labeyrie, Revol, Rak porcelaine, Fromages de Suisse, etc. Il a récemment signé les photographies de l'ouvrage Migrations d'Eric Guérin (La Martinière, 2015) et Frédéric Doucet à Charolles (Glénat, 2016).
---- Jean-André Charial est jeune diplômé d'HEC quand il rejoint l'Oustau de Baumanière. C'est alors seulement que la cuisine s'impose à lui comme une passion et une profession. Avec son épouse Geneviève, il développera les Maisons de Baumanière. Après La Cabro d'or, Relais & Châteaux et table étoilée au guide Michelin, sont créés La Place, bistrot de Mausanne-les-Alpilles, le restaurant Le Prieuré à Villeneuve-lès-Avignon, le Spa Baumanière, et enfin le restaurant de l'hôtel Le Strato à Courchevel, créé par madame et monsieur Boix-Vives.
Le vin est une autre passion, qui a conduit Jean-André Charial à élever en biodynamie sa propre production, " L'Affectif ", au sein du Domaine de Lauzière. ---- Jean-Claude Ribaut est architecte D. P. L. G. Il a fait ses premières armes journalistiques dans Combat, et participé à la création d'un magazine d'architecture qu'il a dirigé jusqu'en 1996. Sa première chronique gastronomique est parue en 1980, sous le pseudonyme Acratos (celui qui ne met pas d'eau dans son vin).
Collaborateur du journal Le Monde à partir de 1989, il y a longtemps signé une chronique consacrée à la table et au vin. Son propos est de solliciter la curiosité du lecteur en renouvelant les approches - culturelles, littéraires, historiques, sociales - sans jamais perdre de vue l'indispensable gourmandise. Il a collaboré à plusieurs livres, dont Terroir parisien, avec le chef Yannick Alleno (Laymon, 2010) et L'Oustau de Baumanière (Glénat, 2013).
---- Sylvestre Wahid peut s'enorgueillir de deux fois deux macarons Michelin, puisqu'il dirige à la fois la cuisine du Strato, l'hiver à Courchevel, et celle de l'Oustau de Baumanière. Né au Pakistan en 1975, il arrive en France à l'âge de neuf ans. Il effectue son apprentissage à Nîmes, où il est l'élève de Thierry Marx au Cheval Blanc, puis auprès d'Alain Solivérès aux Elysées du Vernet à Paris.
En 1997, il est second d'Alain Ducasse au Plaza Athénée, jusqu'en 2000 où il rejoint New York pour seconder Didier Elena au restaurant Alain Ducasse At the Essex House, récompensé par la plus haute distinction culinaire aux Etats-Unis : 4 étoiles au New York Times. De retour en France en 2005, il intègre le Centre de formation Alain Ducasse à Argenteuil, en qualité de consultant, et participe à la création de plusieurs restaurants à travers le monde.