Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Organiser un événement sportif - Stratégie et méthodologie d'organisation (Broché)

4e édition

  • Eyrolles

  • Paru le : 09/03/2017
Alors que les événements sportifs prennent une place plus en plus importante dans la vie économique en attirant toujours plus annonceurs, public et... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
28,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 27 novembre et le 29 novembre
  • E-book À partir de 19,99 €
    • Multi-format
      19,99 €
Alors que les événements sportifs prennent une place plus en plus importante dans la vie économique en attirant toujours plus annonceurs, public et médias, leur organisation reste encore largement méconnue. Véritable guide méthodologique, cet ouvrage rédigé par des experts du secteur apportera toutes les réponses théoriques et pratiques aux concepteurs d'événements, aux opérationnels qui en ont la charge au quotidien mais aussi aux étudiants et aux chercheurs.
Comment est structuré ce secteur ? Quelles sont les fonctions essentielles à l'organisation d'un événement sportif ? Comment attirer des sponsors lorsque l'événement n'est pas médiatique ? Comment coordonner les personnes mobilisées ? Entièrement mis à jour, notamment grâce aux importantes contributions de Juliette Brossard, Mathieu Djabbalah, Christopher Hautbois, Boris Helleu et Pascal Perri, l'ouvrage aborde le digital, la billetterie et les événements itinérants.
Il offre des exemples concrets (allant d'événements sportifs internationaux à des événements de dimension plus locale), des check-lists, des études de cas ainsi que de nombreux conseils et informations pratiques... Vous pourrez ainsi appréhender le mode opératoire de l'organisation événementielle sportive dans ses différentes composantes et réussir toutes vos manifestations.

Fiche technique

  • Date de parution : 09/03/2017
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Livres Outils
  • ISBN : 978-2-212-56622-2
  • EAN : 9782212566222
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 264 pages
  • Poids : 0.504 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

À propos des auteurs

Michel Desbordes est professeur de marketing du sport à l'université Paris-Saclay et professeur associé de la Shanghai University of Sport (Chine). Il est consultant pour INSEEC Sport, qui développe des formations dans le management global du sport. Il est également chercheur et consultant pour les entreprises et les médias. Ancien élève de l'ENS-Cachan, il est docteur en sciences de gestion. Auteur de 25 livres et de nombreux articles, il est également, depuis 2009, rédacteur en chef de l'International Journal of Sports Marketing and Sponsorship.
Il a récemment publié un ouvrage sur le marketing du football aux éditions Economica, ainsi qu'un Handbook in sport marketing aux éditions Routledge (UK). Julien Falgoux est diplômé de l'université Paris-Saclay en Management International du Sport. Professionnel du management sportif, il a créé la société S-Events avec laquelle il a travaillé sur de nombreux grands événements, puis UrbanSoccer, le leader du foot à 5 en France et en Belgique.

Organiser un événement sportif - Stratégie et méthodologie d'organisation est également présent dans les rayons

Michel Desbordes et Julien Falgoux - Organiser un événement sportif - Stratégie et méthodologie d'organisation.
Organiser un événement sportif. Stratégie et méthodologie d'organisation...
28,00 €
Haut de page