Biographie de Jean-Michel Roche
C'est après des études de droit des affaires et de sciences politiques à Lyon III que Jean-Michel Roche effectue toute sa carrière dans les métiers de la communication : après une première expérience chez Boiron en 1980, il est directeur de la régie publicitaire de L'Express en Rhône-Alpes en 1985, puis de celle de Télé Monte-Carlo en Paca. Il lance en 1989, au côté du journaliste de télévision Patrick Chêne, le Nouvel Institut de communication et d'expression et crée, en 1992, la S.A.
Personnalité dont il sera directeur général jusqu'en 1995. Il fonde en 1995 et préside jusqu'en 2011 Terres Neuves, destinée à assurer l'acclimatation culturelle des expatriés à leur pays d'accueil, et crée en 1996 VERBATEAM qui recueille et développe le fruit de tous ses savoir-faire en techniques de communication. Regroupant des " oiseaux rares ", les meilleurs spécialistes dans le domaine de la communication interpersonnelle, du média training, de la dialectique et de la communication de crise.
VERBATEAM collabore en France avec la plupart des grandes entreprises.