Bertrand Dicale travaille depuis une quinzaine d'années sur la culture populaire, dans la presse comme pour l'édition. Ecrivant sur la chanson et les musiques actuelles (dans Chorus-Les Cahiers de la chanson, rfimusique.com... et longtemps dans Le Figaro), il a aussi suivi le secteur des arts de la rue. Il est notamment l'auteur de Gréco, les vies d'une chanteuse (JC Lattés, 2001), L'Extravagante épopée du Printemps de Bourges (Hugo, 2007), Gainsbourg en dix leçons (Fayard, 2009), Louis de Funès, grimace et gloire (Grasset, 2009)... Anne Gonon a soutenu en 2007 une thèse de doctorat portant sur la question du public dans les arts de la rue. Elle a assuré la coordination éditoriale de l'ouvrage La relation au public dans les arts de la rue (L'Entretemps, 2006). Chargée de cours à l'Université (Paris 1, Dijon), elle publie régulièrement des articles sur les arts de la rue et réalise des missions d'accompagnement en développement de projets culturels dans l'espace public. Enrique Jimenez, fondateur et scénographe de la compagnie Oposito. D'origine espagnole, il passe son enfance à Casablanca (Maroc) puis intègre l'ESAM (Ecole Supérieure des Arts Modernes) à Paris en 1958. Scénographe, peintre et sculpteur, il est à l'origine de nombreuses expositions et installations plastiques. En 1978, il fonde Opossito, collectif de peintres et de sculpteurs qui deviendra, à la suite de la rencontre avec Jean-Raymond Jacob en 1983, Oposito, compagnie de théâtre de rue. Jean-Raymond Jacob, auteur, metteur en scène et directeur artistique de la compagnie, né en Bretagne. Jean-Raymond Jacob emprunte la voie de l'animation socioculturelle. Après une expérience auprès de Ricardo Basualdo sur un événement urbain suivi d'une aventure avec Bernard Lubat, il choisit de quitter l'animation et de s'orienter vers le spectacle de rue. Il intègre la compagnie Oposito en 1983, dont il devient co-directeur artistique et metteur en scène.