Né en France en 1968, Gérard Dubois étudie les arts graphiques à Paris. Diplômé en 1989, il traverse l'Atlantique et travaille comme conseiller en design graphique. En 1991, il s'installe à Montréal et commence à travailler en tant qu'illustrateur aussi bien pour des agences de publicité que pour la presse internationale : The New York Times, Time magazine, GQ, The New-Yorker, Le Monde, XXI, Le Nouvel Obs, Télérama, The Guardian...
Il a collaboré avec de nombreux éditeurs, notamment dans le domaine de la jeunesse, comme Gallimard, Random House, Le Seuil, Nathan, Actes Sud, Le Rouergue. Depuis plus de vingt cinq ans, son travail a reçu nombre de distinctions, dont un Bologna Ragazzi Award en 2016 pour Enfantillages, publié au Rouergue (Mention Spéciale du Jury dans la catégorie Fiction), quatre médailles d'or de la Society of Illustrators et trois nominations au Prix du Gouverneur.
André Marois est né à Créteil, en France, en 1959. Il émigre à Montréal en 1992 avec ses deux enfants, pour travailler comme concepteur-rédacteur pigiste indépendant. Depuis 1999, il publie des romans noirs pour les adultes, des romans policiers pour les enfants, des textes d'albums et des nouvelles.