Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Nouvelles vibrations - S'inspirer des stars du rock, de la pop et du hip-hop pour innover (Broché)

  • EMS Editions

  • Paru le : 12/03/2020
Elvis Presley, Serge Gainsbourg, Led Zeppelin, Kate Bush, Beyoncé, Daft Punk, Kendrick Lamar, Rihanna : ces artistes n'ont pas seulement marqué l'histoire... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 27 novembre et le 29 novembre
  • E-book À partir de 14,99 €
    • Multi-format
      14,99 €
Elvis Presley, Serge Gainsbourg, Led Zeppelin, Kate Bush, Beyoncé, Daft Punk, Kendrick Lamar, Rihanna : ces artistes n'ont pas seulement marqué l'histoire de la musique, ils ont aussi façonné et transformé une industrie, n'hésitant pas à bousculer les pratiques en vigueur pour mieux s'imposer. Ces grands noms du rock, de la pop, ou du hip-hop sont aussi des innovateurs qui peuvent inspirer tous ceux qui veulent développer des idées nouvelles.
En mobilisant, de manière très accessible, les résultats les plus importants de la recherche sur la créativité et l'innovation, l'auteur montre comment les oeuvres musicales naissent, prennent forme et se diffusent. Le lecteur pourra ainsi découvrir l'histoire souvent mouvementée de groupes sur la route du succès, les déceptions de créateurs de nouveaux instruments convaincus de leur réussite, et l'ambiance qui règne au sein des camps d'écriture où des équipes travaillent sans relâche à la création des hits de demain.
Dans le monde de la musique enregistrée, il est nécessaire d'innover sous peine de disparaître. Et les leçons que l'on peut tirer en étudiant les musiciens qui produisent des oeuvres, ou leurs labels qui imaginent de nouvelles techniques pour les soutenir, sont utilisables dans bien d'autres domaines. Ce livre s'adresse aux passionnés de musique, aux professionnels en charge des projets d'innovation, et à tous ceux qui veulent mieux comprendre le processus par lequel une idée créative devient un produit ou service à succès.

Fiche technique

  • Date de parution : 12/03/2020
  • Editeur : EMS Editions
  • ISBN : 978-2-37687-345-7
  • EAN : 9782376873457
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 282 pages
  • Poids : 0.446 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 23,7 cm × 1,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Albéric Tellier

Docteur en sciences de gestion, agrégé des Universités, Albéric Tellier est Professeur de management de l'innovation à l'Université Paris-Dauphine, Université PSL. Au sein de l'équipe M-Lab du centre de recherche DRM (UMR CNRS 7088), il développe des travaux sur les stratégies et l'organisation de l'innovation qui ont été publiés dans de nombreuses revues académiques françaises et internationales.
Ont participé à cet ouvrage : Franck Aggeri (Mines ParisTech, Université PSL) et Emilie Ruiz (Université de Strasbourg).

Nouvelles vibrations - S'inspirer des stars du rock, de la pop et du hip-hop pour innover est également présent dans les rayons

Albéric Tellier - Nouvelles vibrations - S'inspirer des stars du rock, de la pop et du hip-hop pour innover.
Nouvelles vibrations. S'inspirer des stars du rock, ...
22,00 €
Haut de page