Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Nouvelles stratégies d'internationalisation des PME - Innover pour conquérir de nouveaux marchés (Broché)

  • ISTE éditions

  • Paru le : 01/01/2017
Vecteur d'opportunités et de menaces, l'international constitue un réel enjeu pour les petites et moyennes entreprises (PME). Cet ouvrage examine les... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
81,80 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 11 septembre et le 25 septembre
Vecteur d'opportunités et de menaces, l'international constitue un réel enjeu pour les petites et moyennes entreprises (PME). Cet ouvrage examine les nouvelles stratégies d'internationalisation des PME, et plus particulièrement les stratégies tête-de-pont - démarche consistant à s'implanter dans un pays pour réexporter vers des marchés tiers voisins. Celles-ci peuvent faciliter l'accès à de nouveaux marchés tout en limitant l'engagement de ressources et l'exposition aux risques.
Elles constituent une nouvelle forme d'internationalisation permettant aux PME de valoriser leurs actifs dans les pays matures et émergents, mais aussi d'accélérer leur croissance et de se positionner dans des marchés à fort potentiel de croissance. En s'appuyant sur l'étude de cinq PME manufacturières françaises ayant créé des filiales à l'étranger, Nouvelles stratégies d'internationalisation des PME présente les motivations, les étapes de déploiement mais aussi les résultats et les écueils rencontrés au cours de ce processus.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/2017
  • Editeur : ISTE éditions
  • Collection : Innovation, entrepreneuriat et
  • ISBN : 978-1-78405-301-7
  • EAN : 9781784053017
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 368 pages
  • Poids : 0.555 Kg
  • Dimensions : 15,7 cm × 23,5 cm × 2,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Noémie Dominguez

Docteure en sciences de gestion, Noémie Dominguez est maître de conférences à l'IAE Lyon (université Jean Moulin Lyon 3) et enseigne le management international et stratégique. Ses recherches ont principalement trait aux stratégies d'internationalisation des PME et à l'entrepreneuriat international.

Nouvelles stratégies d'internationalisation des PME - Innover pour conquérir de nouveaux marchés est également présent dans les rayons

Noémie Dominguez - Nouvelles stratégies d'internationalisation des PME - Innover pour conquérir de nouveaux marchés.
Nouvelles stratégies d'internationalisation des PME. Innover pour conquérir...
81,80 €
Haut de page