Née en 1975, journaliste, scénariste et écrivain, Iman Bassalah vit entre la France, l'Italie et la Tunisie. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages, dont un recueil de nouvelles intitulé Les Femmes au miel, en 2009, et d'un premier roman, Hôtel Miranda (Calmann-Lévy, 2012). Fille de l'immigration de travail, ses parents sont issus de longues lignées de cultivateurs de champs d'oliviers du sud de la Tunisie.
Linah Ben Mhenni est née en 1983. C'est une cyberdissidente, blogueuse et journaliste, par ailleurs professeure d'anglais à l'université de Tunis. Issue d'une famille aisée, elle a étudié aux Etats-Unis en 2008-2009, dans le cadre du programme Fulhright et a enseigné l'arabe à l'université Tufts près de Boston. Son blog a atteint une renommée mondiale pendant la révolution de 2010-2011, et elle a souvent été considérée comme "la voix de la révolte tunisienne".
Elle s'est rendue à Sidi Bouzid, le site de l'auto-immolation de Mohamed Bouazizi, puis à Kasserine. Elle figure parmi les premiers à avoir rapporté les événements qui se sont déroulés sur place. En 2011, elle a publié chez Indigène éditions, Tunisian Girl, blogueuse pour un printemps arabe, où elle décrit son rôle de blogueuse indépendante et de manifestante, avant et pendant la révolution. Né en 1980 à Tunis, Yamen Manai vit à Paris.
Ingénieur, il travaille sur les nouvelles technologies de l'information. Les éditions Elyzad ont publié en poche son premier roman La marche de l'incertitude (2010), prix Comar d'Or en Tunisie, prix des lycéens Coup de coeur de Coup de Soleil en France. Son deuxième roman. La sérénade d Ibrahim Santos (Elyzad, 2011), a obtenu en 2012 le prix Alain-Fournier et le prix de la Bastide du salon du livre de Villeuneuve-sur-Lot.
Habib Selmi est né en 1951 à Alaâ en Tunisie. Il a publié romans et deux recueils de nouvelles. Il vit depuis 1985 à Paris où il enseigne la langue arabe. Il a publié aux éditions Actes Sud : Le mont des chèvres, 1999 ; Les amoureux de Bayya, 2003 ; La nuit de l'étranger, 2008 ; Les humeurs de Marie-Claire, 2011. Historienne et journaliste, Monique Zetlaoui est née à Tunis. Après sa scolarité, elle s'est installée à Paris pour suivre ses études à la Sorbonne et à l'Institut national des langues et civilisations orientales (section Inde).
Elle a publié chez Imago un ouvrage sur les minorités juives de l'Inde : Shalom India (2000), puis Ainsi vont les enfants de Zarathoustra (2003), consacré aux zoroastriens d'Iran et aux parsis. Passionnée par l'histoire de l'alimentation, elle a publié chez Actes Sud en 2009 Exquis promeneurs entre Levant et Ponant où, à travers mythes et religions anciennes, elle conte les voyages et la place prise dans l'imaginaire par de nombreux fruits et légumes (primé par Gourmand World Cookbook Awards en 2010).
Elle a également participé au collectif Abécédaire légumophile (Editions Virgile, primé par Gourmand World Cookbbok Awards en 2011) et à la rédaction du Dictionnaire de l'Inde contemporaine (Armand Colin, 2010). Elle collabore à plusieurs magazines, dont Qantara, Religions et Histoire et Culture Sud.