Lim Thean Soo (1924-1991) est un témoin privilégié de la colonisation/décolonisation de Singapour et de l’occupation japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Ses écrits sont empreints de sensibilité et de clairvoyance, annonçant les transformations à venir. Née en 1942, Catherine Lim est un écrivain prolifique et peut-être le plus connu des auteurs singapouriens à l’étranger. Elle est aussi très appréciée pour ses commentaires tranchés de la vie politique à Singapour, loin de tout conformisme.
La plupart de ses romans sont publiés en première édition en Grande-Bretagne. Né en 1949, Kirpal Singh a déjà publié plusieurs recueils de poésie et de nouvelles, ainsi que quelques romans. Il est l’un des promoteurs les plus actifs de la littérature de Singapour à l’étranger. C’est l’un des experts de la “creative thinking”. La nouvelle reproduite ici est issue d’un vaste recueil international consacré à l’actrice américaine Ava Gardner.
Écrivain(e) et journaliste de talent, Tan Mei Ching publie des nouvelles et des récits de voyage. La nouvelle reproduite ici a été publiée en 1996 dans un recueil collectif intitulé “Crossing Distance”. Wena Poon est une auteure internationale au premier sens du terme. Journaliste et écrivain, elle a travaillé comme avocate à New York et à Hong Kong, elle a reçu un prix de littérature anglophone à Harvard et plusieurs de ses écrits ont été adaptés à la télévision.
Elle a été reçue en résidence d’écriture en 2011 en France. Alfian bin Sa’at a étudié à l’université Raffles de Singapour. Ses premiers écrits poétiques ont été chaleureusement accueillis par la critique, et il a reçu plusieurs prix prestigieux en Asie. Il écrit également pour le théâtre.