Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Nouveaux mondes, nouveaux droits - A vos marques ! (Broché)

  • Fauves éditions

  • Paru le : 04/09/2023
Aujourd'hui plus que jamais, les consommateurs sont attentifs à l'identité des marques qu'ils achètent : quelles sont leurs singularités ? Quelle... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
17,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 30 août et le 4 septembre
  • E-book À partir de 12,99 €
    • PDF
      12,99 €
    • ePub
      12,99 €
Aujourd'hui plus que jamais, les consommateurs sont attentifs à l'identité des marques qu'ils achètent : quelles sont leurs singularités ? Quelle image renvoient-elles ? Quels sont leurs modes de production ? Qui les représente ? La propriété intellectuelle est donc un enjeu central pour celles qui veulent protéger et valoriser cette identité. Tout un système de protection existe et continue de se développer pour encadrer la dimension matérielle de la propriété intellectuelle : le packaging, l'étiquetage, la contrefaçon, la RSE...
Mais à l'ère des réseaux sociaux, de l'IA et des métavers, le droit doit s'adapter pour couvrir une nouvelle dimension, immatérielle cette fois-ci. Emmanuelle Hoffman propose une véritable boîte à outils pour construire l'image d'une marque et la préserver. Pour le cabinet Hoffman, qui fête ses soixante ans cette année, elle et sa dream team donnent la parole aux acteurs du secteur directement confrontés à ces enjeux : Marc Guillaume, Conseiller d'Etat, Philippe Bénancin (Interparfums) May Berthelot (influenceuse, vinted), Dominique Cuvillier (Mo Fashion Eyewear), Fréderic Galinier (Fédération de la Haute Couture et de la Mode), David Layani (One Point), Delphine Sarfati (UNIFAB), Emmanuel Sauvage (Evok Collection), Bernard de la Villardière (Réel).
Leur expérience, issue de véritables aventures humaines et entrepreneuriales, montre l'importance de penser une stratégie globale de protection de la propriété intellectuelle.

Fiche technique

  • Date de parution : 04/09/2023
  • Editeur : Fauves éditions
  • Collection : Le droit fil
  • ISBN : 979-10-302-0493-3
  • EAN : 9791030204933
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 172 pages
  • Poids : 0.15 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuelle Hoffman

Spécialiste en droit de la propriété intellectuelle, Emmanuelle Hoffman est avocate aux barreaux de Paris, du Québec, et AMCO. Elle est membre du collège d'experts et du conseil d'administration de l'UNIFAB et chargée de cours à l'Institut supérieur de marketing de luxe.
Emmanuelle Hoffman - Nouveaux mondes, nouveaux droits - A vos marques !.
Nouveaux mondes, nouveaux droits. A vos marques...
17,00 €
Haut de page